Regroupement de crédits : quand y recourir ?

Lorsque vous avez demandé plusieurs crédits au cours de votre vie dont l’échéance n’est pas encore arrivée, il est possible de rendre les choses plus faciles et d’avoir recours à un regroupement de crédits en demandant un crédit unique.

Avantages du regroupement de crédits

En regroupant vos crédits en cours vous vous simplifiez la vie, car vous n’avez plus un millier de démarches différentes à faire chaque mois : une seule mensualité, un seul taux et une seule banque sont maintenant les responsables de votre prêt. De plus, votre durée de remboursement est agrandie et peut vous aider à mieux gérer le remboursement avec des mensualités plus faibles – adaptées à votre situation.

Quand y recourir?

Nouveau projet à financer

Regrouper vos crédits permet de vous donner la possibilité de financer un nouveau projet et de bénéficier d’un nouveau prêt même si vous n’avez pas encore fini de rembourser vos crédits précédents.

Comment être éligible?

Tout le monde peut demander un regroupement de crédits, seulement la banque devra d’abord étudier votre dossier contenant votre capacité d’endettement et votre solvabilité. Comme chaque crédit, le crédit unique pourra vous être fourni si vous disposez des revenus nécessaires et pérennes au remboursement, et si vous n’êtes pas en surendettement.

Vous avez des difficultés à rembourser

En ayant un seul interlocuteur et un seul crédit, vous pouvez négocier facilement pour faire évoluer vos remboursements. Il est possible de demander une durée de remboursement plus longue, avec des mensualités plus basses pour vous aider à rembourser efficacement.

Les types de prêts

Les prêts pouvant être regroupés sont divers : prêts immobiliers, prêts à la consommation ainsi que des découverts bancaires. Vous pouvez ainsi rembourser votre nouvelle voiture et la maison que vous avez achetée il y a 2 ans en même temps.

Ce qu’il faut savoir

Regrouper ses crédits signifie souscrire à un nouveau crédit : le crédit unique. Des frais seront donc à votre charge pour traiter votre dossier, garantir votre sérieux et pour être assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *