Protégez votre maison grâce à la détection intelligente

Aujourd’hui, les systèmes de vidéosurveillance les plus perfectionnés du marché vous permettent de protéger votre maison par le biais d’un système de détection intelligente connecté. De plus, il crée des enregistrements vidéo qui sont ensuite stockés pour une période déterminée et qui pourront servir de preuve à votre compagnie d’assurance, le cas échéant.

Un système pour sécuriser votre maison et votre famille

Les différentes solutions pour protéger votre maison ou votre appartement intègrent désormais des systèmes intelligents de détection et d’alertes.

Ceux-ci peuvent servir à détecter des mouvements suspects et possèdent même la capacité de prévenir les forces de l’ordre en situation de vol ou de détérioration de la propriété. Si vous le désirez, vous pourrez recevoir une alerte vidéo sur votre smartphone ou le système déclenchera de lui-même une sirène d’alarme.

La détection intelligente commence parfois par savoir qui est à la porte avant de l’ouvrir. Dans ce cas, c’est à vous de vous en assurer en utilisant ce type d’interphone vidéo qui vous épargnera de vous rendre à l’extérieur et vous gardera en sécurité, vous et votre famille, à l’intérieur de votre domicile.

Qu’est-ce que la détection intelligente ?

Si la détection intelligente existe aujourd’hui, c’est dû en grande partie à l’évolution des caméras de système de surveillance.

Elles intègrent en elles différents systèmes de repérage dont un détecteur de mouvement ainsi qu’un détecteur de bruit. Ces capteurs identifient immédiatement une intrusion ou tout autre événement anormal.

On parle de détection intelligente, car les caméras de nouvelle génération utilisent des algorithmes d’intelligence artificielle capables d’analyser en temps réel l’approche d’un individu d’une maison ou encore l’arrivée d’un véhicule dans la propriété.

Elles ont la capacité de distinguer entre une personne, un animal une voiture et autres objets, afin de ne pas déclencher l’alarme inutilement, et selon votre programmation.

Les services connectés à votre système de vidéosurveillance

Parce qu’elles utilisent la technologie IP, vos caméras vont réagir de manière instantanée à toute intrusion et vous aviseront ainsi de l’événement.

Cette technologie passe le plus souvent par votre réseau wi-fi. Ces alertes vous seront envoyées sous forme de vidéo et vous en serez signifié par sms, e-mail ou par un appel vocal, selon votre choix. Si vous préférez, le système peut simplement déclencher une alarme sonore afin de faire fuir les intrus.

Grâce à l’enregistrement vidéo, vous saurez si vous devez appeler la police ou simplement aviser votre voisin de ne pas laisser son chien errer ! D’une manière ou d’une autre, vous aurez la possibilité de réagir rapidement à toute situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *