L’endettement des ménages français : comment maîtriser la situation ?

Les Français sont de plus en plus endettés. Environ un français sur deux est en situation de remboursement de prêt. Face à cette réalité, il est nécessaire de maîtriser ses prêts afin d’éviter un éventuel surendettement. Quel est le niveau d'endettement des Français ? Comment s'en sortir d'une situation de surendettement ? 

Des chiffres qui en disent long sur la situation des ménages

Les ménages français sont endettés et les chiffres émis par l’Insee apportent plus de précisions. Au terme de l’année 2015, le montant de la dette des ménages s’élevait à 1 218,4 milliards d’euros. Ce qui représente environ 55,9 % du PIB de la France. Selon, la Banque de France, en fin d’année 2016, le crédit des ménages s’est fixé à 1265, 4 milliards d’euros.

Toujours selon la même institution, dans le premier trimestre 2017, la dette atteignait 1285,2 milliards d’euros. De pareils chiffres démontrent clairement la forte hausse du crédit en France. Et malheureusement, de nombreux ménages se retrouvent en situation de surendettement.  

Le rachat de crédits pour sortir de l’endettement ?

Avec les statistiques mentionnées précédemment, il est primordial d’avoir des outils de régulation et de gestion des dettes. Pour les ménages très endettés, le rachat de crédits est certainement la solution la mieux appropriée. 

Il donne la possibilité de rediscuter les termes des prêts afin de les regrouper en un prêt unique. Cette option offre une maîtrise aisée de l’endettement. Vous pouvez rembourser votre crédit en respectant une mensualité unique. Cela permet de se débarrasser de nombreuses charges financières et de respecter son échéancier. 

Pour réussir sa procédure de rachat de crédits, rien ne vaut l’intervention d’un spécialiste. Avec l’accompagnement d’un courtier en rachat de crédits à l’instar de Cre10fi, vous profiterez des meilleurs conseils. Ce qui vous fera profiter entre autres d’un taux de remboursement avantageux. De cette manière, vous rembourserez plus facilement votre prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *