Fortuneo Banque : Test

Pour rivaliser avec ses concurrentes directes telles que Boursorama ou ING Direct, Fortuneo Banque a mis en place une stratégie marketing bien rodée pour attirer plus de clientèle. Elle propose ainsi chaque année de nouveaux produits et cela avec des offres avantageuses.

Les points forts de Fortuneo Banque

Au niveau du compte courant Fortuneo Banque propose à quelques détails près, les mêmes tarifs que les autres banques en ligne. A savoir, aucun frais prélevé dans la plupart des opérations telles que les virements en zone SEPA, la tenue de compte, l’édition de RIB et bien d’autres.

Mais ce qui fait la particularité de Fortuneo Banque, c’est qu’elle offre gratuitement, sous certaines conditions, les cartes bancaires dont la Mastercard, la Mastercard World Elite et la Gold Mastercard.

Côté placements, Fortuneo peut se vanter du fait qu’elle se présente parmi les banques en ligne qui propose les frais les moins chers du marché notamment sur le placement en assurance-vie. Ainsi, les versements, les arbitrages ou encore la clôture sont tous gratuits. Concernant les placements boursiers, Fortuneo propose également des frais de courtage à prix réduit ainsi que des supports d’investissement variés et de bonne qualité.

Les points faibles de Fortuneo Banque

Afin d’attirer plus de clients et s’aligner avec ses concurrents, Fortuneo devrait penser à élargir sa gamme de crédits. En effet, à l’heure actuelle, la banque ne propose que le prêt immobilier.

Il en est de même pour l’épargne. Fortuneo n’offre que trois choix de livret notamment le Livret A, le LDD et le Livret +. Ce dernier reste néanmoins avantageux dans la mesure où il peut être ouvert à partir de 10€ seulement et pour un taux de rémunération de 0.4% deux fois par mois. De plus, vous pouvez accéder à votre capital à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *