Fichage à la Banque Nationale de Belgique, comment s’en sortir ?

Fin 2018, la Banque Nationale de Belgique (BNP) enregistrait 11 136 334 crédits en cours. Ce chiffre montre à suffisance l’importance de l’emprunt dans le pays. Nombre de Belges n’hésitent pas à emprunter pour réaliser leurs projets quitte à frôler le surendettement et à être fichés à la BNP. Zoom sur le surendettement en Belgique et les solutions pour s’en sortir.

Le poids du fort taux d’endettement en Belgique

En 2018, environ 70 % des Belges avaient au moins un crédit en cours. Si contracter un crédit est très fréquent, il y existe un sérieux risque de surendettement sachant que dans la majorité des cas, les emprunteurs ont déjà plus d’un crédit en cours.

Entre les mensualités de crédit immobilier, les traites de crédit de consommation et les remboursements du prêt auto, etc., nombre d’entre eux éprouvent de réelles difficultés à honorer leurs engagements vis-à-vis des organismes de crédit. Le surendettement des Belges est une véritable problématique et certains ménages se retrouvent dans le rouge.

En 2018, la Banque Nationale Belgique enregistrait plus de 500 000 crédits à la consommation non payés. Pour les ménages, ne pas honorer ses mensualités peut entraîner un fichage négatif à la BNB.

Comment réussir à emprunter avec un fichage à la BNB ?

Fiché à la Banque Nationale belge que faire ? Pour les particuliers fichés à la BNB, il est impossible de contracter un crédit. Même après le remboursement total, certains établissements sont réticents à faire un prêt. 

 Par contre, en misant sur l’expertise d’un courtier en crédit en Belgique, il est possible de s’en sortir. Des experts analyseront votre dossier pour s’assurer de vos capacités de remboursement. Par la suite, ils contacteront des banques prêtes à vous prêter de l'argent.

Avec ces garanties, votre courtier vous dénichera dans son réseau de partenaires de crédit, des offres de prêt sur mesure. Vous disposerez de conditions alléchantes. Ce qui vous permettra de profiter de mensualités moins élevées. Cette solution est beaucoup plus favorable aux propriétaires, qui peuvent mettre leurs biens sous hypothèque. 

Dans certains cas spécifiques, il est possible d’obtenir un crédit même si vous êtes fiché. Un courtier en contentieux de crédit vous conseillera efficacement sur les solutions à votre disposition. Lesquelles vous permettront de réaliser vos projets. Miser sur ses services vous fera gagner du temps et économiser de l’argent sur vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *