EOS, la cryptomonnaie qui fallait 17 milliards $ avant son lancement

À un mois jour pour jour de son lancement, la cryptomonnaie EOS est déjà au cœur de toutes les convoitises. Pour cause, alors que sa commercialisation n’a pas officiellement démarré, le cours de cette monnaie virtuelle s’est déjà envolé en atteignant les 17 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière ! Qu’est-ce qui peut expliquer une telle frénésie financière ? Éléments de réponse dans ce qui suit… 

EOS, la monnaie virtuelle qui veut révolutionner le marché

Avec EOS, il sera possible de générer 1 million de transactions à la seconde, contre 7 pour le Bitcoin et 15 pour l’Ethereum… Et cela en exploitant la puissance d’infrastructures et d’applications décentralisées.

Le projet soutenu par la start-up Block One ambitionne de mettre sur pied un protocole parfaitement stable qui offrira une meilleure flexibilité aux utilisateurs. Rapide, sa blockchain promet une rapidité d’exécution avec un temps de latence réduit à sa plus petite unité. À noter que le prix de la monnaie quant à lui sera indexé sur la demande du marché. 

Par ailleurs, contrairement aux monnaies virtuelles précitées, l’EOS ne va pas s’appuyer sur la puissance de calcul des ordinateurs pour valider des transactions, mais plutôt sur sa communauté. En effet, l’EOS est bâti autour de l’algorithme DPoS (preuve d’enjeu déléguée). La communauté se chargera d’élire 21 délégués qui auront pour mission la validation des transactions. 

Un comparateur de cryptomonnaies pour investir au bon moment

Pour la réussite de son projet, Block One a levé 700 millions de dollars en 2017 sans cacher ses ambitions de dominer le marché. Notamment en proposant au public de meilleurs outils et applications pour mieux gérer leur cryptomonnaie. 

En phase d’être lancée (le 2 juin prochain), la capitalisation boursière d’EOS ringardise déjà celle de certains géants du CAC 40 à l’instar de Sodexo, de Bouygues ou encore de Carrefour… Si les initiateurs du projet restent assez discrets sur les détails concernant la blockchain EOS, il n’en demeure pas moins que d’importants investisseurs ont d’ores et déjà investi massivement avec beaucoup d’assurance.

 Pour ne rien rater de l’actualité et suivre l’évolution du cours d’EOS, les petits investisseurs peuvent miser sur les atouts d’un comparateur de cryptomonnaies. Vous retrouverez les dernières tendances du moment ici : https://www.recoinz.com/fr/monnaies/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *