Les différences entre ING Direct et Boursorama

Désireux de changer de banque ? D’économiser sur les frais bancaires ? Alors, vous vous interrogez sûrement sur la banque en ligne que vous avez tout intérêt à choisir entre ING Direct et Boursorama.

Voilà deux grands noms de la banque en ligne. Aussi, c’est entre ces deux banques que tout va se jouer. On vous donne des bons conseils pour vous permettre de faire votre choix.

Que choisir entre ING Direct et Boursorama ?

Pour faire votre choix, on vous recommander de vous baser sur plusieurs critères. 

Tout d’abord, intéressez-vous bien entendu aux prix et tarifs qui vous sont proposés.

  • Le prix

D’un côté, vous allez avoir besoin de justifier de 1000 euros net par mois de revenu, au minimum, pour ouvrir un compte chez Boursorama. Chez ING Direct, c’est à un minimum de 1200 euros que vous devez accéder.

À la clef ? Une carte bancaire gratuite (Visa Classic pour Boursorama et Gold Mastercard pour ING Direct) et une ouverture de compte gratuite elle aussi.

  • Les services

Une fois que vous avez coché la case des revenus nécessaires, alors on vous donne accès à différents services et produits bancaires. Ici, Boursorama semble tirer son épingle du jeu. Pour quelles raisons ?

En plus des classiques services, vous pourrez aussi ouvrir un PEL (Plan Épargne Logement) chez Boursorama ainsi qu’accéder à un crédit à la consommation. Ce qui n’est pas le cas de son concurrent ING Direct.

  • La relation client

Comment s’assurer de la qualité d’un service client ? C’est bien difficile mais on peut se baser sur les horaires de disponibilité du service client téléphonique entre les deux banques.

Si elles sont toutes deux joignables le samedi (en plus de la semaine, du lundi au vendredi), ING Direct vous propose une large amplitude horaire s’étendant de 8 à 22h en semaine, et de 8h à 18h le samedi. Quand Boursorama est joignable de 8 à 21h les jours ouvrés et de 8h-45 à 16h30 le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *