De quelle façon ouvrir un compte bancaire pour sa société ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous allez devoir ouvrir un compte bancaire professionnel. Ce dernier n’est pas obligatoire pour les entreprises individuelles, mais il est tout de même préférable d’en ouvrir un parce que ce dernier comporte des avantages fiscaux et comptables indéniables. Alors comment faire pour ouvrir un compte bancaire professionnel ? On vous dit tout !

Un outil pratique

Le compte bancaire professionnel permet de différencier les opérations professionnelles et privées. Vous simplifierez ainsi la gestion de vos comptes et éviterez toute confusion qui pourrait conduire à des pénalités au niveau fiscal. En outre, en cas de contrôle fiscal, il sera bien plus simple de donner les informations à l’administration. Sachez qu’il est possible, dès lors que votre entreprise est immatriculée, d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Il suffit de fournir certaines pièces justificatives à votre conseiller et vous pourrez ainsi bénéficier de tous les avantages relatifs à ces comptes.

Quelques pièces obligatoires

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devrez fournir certains documents, comme une pièce d’identité. Si votre activité est exercée sous forme de société, alors vous devrez fournir un extrait Kbis. Ce document est une carte d’identité complète de votre entreprise et est disponible directement en ligne – par exemple sur le site extrait-de-kbis.net. Vous aurez en quelques jours seulement ce document officiel qui complétera votre dossier d’ouverture de compte bancaire professionnel.

Vous devrez également fournir les statuts de l’entreprise ainsi que l’extrait du journal d’annonces légales. Lorsque vous avez réuni toutes les pièces justificatives nécessaires, vous pourrez procéder à l’ouverture de votre compte professionnel.

Vous l’aurez compris : ouvrir un compte professionnel n’est pas une démarche compliquée. Il suffit de réunir les pièces justificatives, à l’instar de l’extrait Kbis, et de prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire. N’hésitez pas, les avantages sont nombreux !