Comment gagner plus d’argent ?

Gagner plus d'argent, améliorer son niveau de vie, ou même tout simplement terminer le mois avec un compte en banque créditeur, c'est une source de préoccupation pour beaucoup de personnes. Évidemment il y a la solution du crédit quand sa demande est acceptée par l'établissement financier. Mais avant cela, peut-être y-a-t-il des choses à faire pour gagner plus d'argent, comme nous allons le voir…

Gagner plus d'argent en modifiant son comportement

Avant de se diriger vers des solutions purement financières pour trouver de l'argent rapide auprès d'un organisme de crédit, il faut d'abord se tourner vers soi avec le développement personnel. Pour cela il y a plusieurs actions simples mais pourtant difficiles à mettre en place car elles ne sont pas pour la plupart d'entre nous intégrées dans notre esprit.

Arrêter le blâme

C'est toujours facile de blâmer les autres quand on subit un échec. Proclamer haut et fort que c'est la faute d'un collègue ou d'un confrère, d'un ami, du gouvernement, de l'économie en berne, de la malchance, etc… C'est donc très difficile de laisser de côté toutes ces excuses qui nous confortent et nous évitent d'être mal à l'aise puisque nos erreurs sont attribuées aux autres. Pour que ces « médisances » soient abolies, cela passe par une phase de transition où il faut constamment se reprendre à chaque faux pas.

Faire des choses différentes

Opérer des changements dans sa vie en faisant des choses différentes de ce que l'on a l'habitude de faire permet de se changer soi-même et de modifier son attitude face aux événements. Ces changements peuvent paraître dérisoires, peu importe du moment qu'ils sont nouveaux : lire un livre quand on ne lit jamais, faire du sport quand on a l'habitude de le regarder à la télévision, rendre visite à sa grand-mère même régulièrement, etc… Ces actions nouvelles opèrent indéniablement un changement en nous.

L'argent doit donc être attracté à travers la personne que l'on devient. Pour comprendre ce mécanisme il faut donc en passer par ces deux phases qu'il est certes difficile à réaliser au quotidien. Cependant avec le temps elles font partie de notre personnalité et amènent vers le succès, en l’occurrence celui de gagner plus d'argent.

Comment devenir financièrement confiant ?

Au-delà de l'indépendance financière qui n'a finalement pas vraiment de sens puisque les revenus de chacun dépendent d'autres, la notion de « confiant » est le juste mot qui convient. Concrètement cela signifie que nos compétences sont nécessaires et éventuellement précieuses sur le marché et par conséquent apportent une valeur ajoutée à une entreprise. C'est pourquoi certaines personnes, pour une mission identique, sont payées des sommes très importantes tandis que d'autres plafonnent au smic. Elles sont donc parvenues à devenir précieuses sur la marché !

C'est à ce moment seulement qu'intervient le financement

Faire un crédit pour parvenir à s'en sortir n'est qu'une solution temporaire. De même solliciter un emprunt pour un achat immobilier empêche par conséquent de mener d'autres actions à cause de la quotité d'endettement qui a atteint son plafond maximum autorisé de 33% des revenus. Par contre, une fois que l'on a développé les notions de dépassement de soi et de devenir une personne tout simplement meilleure, nous devenons précieux sur le marché et pouvons accroître notre richesse financière par le formidable levier que représente le crédit.

Gagner de l'argent nécessite de faire de nombreux efforts au quotidien sur le plan personnel. Ainsi on peut attirer l'argent vers soi grâce à un comportement qui changent le regard des autres sur nous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *