Avantages et défauts des banques en ligne

A l’heure où la technologie et l’utilisation des outils informatiques sont à leur apogée, on se connecte de plus en plus pour gérer notre quotidien.

On aime tout faire en ligne dans la mesure où cette démarche nous fait gagner du temps. En passant par les achats en ligne, le paiement des factures, jusqu’à la gestion de notre compte en banque. Concernant ce dernier, les banques en ligne se présentent comme étant la solution adaptée pour faciliter notre quotidien.

Les principaux avantages des banques en ligne

L’atout majeur des banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles est la gratuité de la majorité des services. Les banques en ligne proposent par exemple des frais bancaires très réduits, voire même inexistants chez certaines d’entre elles.
A part cela, on peut parler de leur proximité.

En effet, avec les banques en ligne plus besoin de se déplacer pour gérer ou contrôler son compte bancaire. On peut le faire partout du moment que nous avons accès à internet.
La rapidité est aussi un réel avantage des banques en ligne. Toutes les opérations peuvent se faire en ligne et cela en simplement quelques clics.

L’accessibilité est également un point fort des banques en ligne. On peut accéder à notre compte à tout moment, de jour comme de nuit.

Les défauts majeurs des banques en ligne

L’inconvénient notable des banques en ligne est l’absence de contact humain. La plupart des clients ne se sentent pas rassurés à l’idée de ne pas voir ni de connaitre la personne qui gère son compte.

Par ailleurs, bien que l’on parle de proximité, force est de constater que pour déposer de l’argent liquide, nous n’avons pas d’autres alternatives que de se déplacer dans les banques physiques. Or, certaines banques en ligne ne disposent pas d’établissements physiques.

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