Les avantages de passer par un courtier immobilier pour un prêt immobilier

Afin d’augmenter ses chances d’obtenir une réponse positive auprès des banques pour un prêt immobilier, bon nombre d’emprunteurs font désormais appel aux services et aux conseils avisés d’un courtier tel que DHCrédit.

Dans la mesure où ce professionnel du crédit travaille en étroite collaboration avec les établissements financiers, il sert ainsi d’intermédiaire entre le client et la banque pour négocier plus rapidement et plus facilement les demandes de crédit. Il est également en mesure de faire une estimation pret immobilier. Focus sur DHCrédit afin de comprendre plus en profondeur l’ensemble des ces prestations. Plusieurs avantages sont en votre faveur si vous faites confiance à un courtier pour :

Négocier un prêt immobilier

Le travail du courtier consiste particulièrement à aider son client dans chaque étape clé pour réaliser son projet immobilier.

En commençant par le choix de la banque qui correspond le mieux à votre profil. Cette étape de sélection de la meilleure offre de prêt prend souvent du temps. Grâce à son expérience et à son expertise, le courtier vous fera gagner du temps dans le sens où il saura en amont identifier les conditions avantageuses et les offres qui s’ajustent le mieux à vos attentes et aux besoins de votre projet.

Il vous accompagne également dans l’élaboration du dossier de demande de crédit, ainsi que dans la négociation pour l’obtention d’un taux d’intérêt intéressant.

Négocier une assurance emprunteur

La souscription d’une assurance emprunteur garantie un remboursement partiel ou complet du crédit demandé en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou même de décès. Il s’agit d’un volet adossé au crédit immobilier, dont la souscription est souvent exigée par la plupart des banques. Il figure même parmi les conditions obligatoires pour obtenir un prêt.

Il faut savoir que le coût d’une assurance emprunteur représente une somme assez élevée du coût total du crédit. Il vous est toutefois possible d’avoir un taux réduit sur l’assurance, voir même en être émancipée, si vous laissez le courtier négocier pour vous auprès de la banque.

Regrouper ses crédits

Le regroupement ou rachat pret immobilier consiste à rassembler tous ses crédits en un seul. Cette opération offre de nombreux avantages. En effet, le fait de gérer un seul crédit permet de ne souscrire qu’à une seule assurance, de rallonger la durée de crédit, d’avoir un seul prélèvement à une date fixe ou encore de réduire les mensualités ainsi que le taux d’endettement. Dans ce processus, le courtier aura alors pour rôle de monter et d’optimiser votre dossier de rachat, mais également de négocier les divers éléments dont le taux, la mensualité et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *