Où bien assurer sa moto ?

Vous avez la folie des deux roues ? Vous ne pouvez pas ignorer qu’une fois votre permis moto en poche, vous devez penser à l’assurance.

En effet, c’est souvent ce qui effraie les amateurs de moto, le prix de l’assurance. 
Mais ne vous inquiétez, on vous aide à trouver la meilleure compagnie d’assurance pour vous.

On pense bien entendu à l’assurance de voiture qui propose aussi une assurance pour les motos. Mais peut-être que ce n’est pas la meilleure idée. En tout cas, pas la plus intéressante.

Assurance moto : tous les bons conseils

Comme pour une voiture, la loi impose aux usagers d’une moto d’avoir une assurance. En l’occurrence, plus précisément, une GRC (garantie responsabilité civile).

Comment choisir son assurance moto ?

    • Intéressez-vous aux franchises.

C’est-à-dire à ce que la compagnie d’assurance ne couvre pas. Le montant maximum.

    • Définissez les garanties primordiales.

Il existe évidemment de nombreuses protections différentes mais aussi des garanties optionnelles.À vous de voir quels sont vos besoins et de choisir donc l’assurance qui a une offre qui vous convient le mieux.

    • Essayez les comparateurs en ligne.

Sur le web, vous allez trouver de nombreux sites qui vous proposent un top de ce que vous pouvez trouver en termes de prix, de garanties, de franchises, etc.

Qu’est-ce que je risque si je roule sans assurance en moto ?

De gros ennuis. Une belle amende mais aussi jusqu’à 5 années de confiscation du véhicule. Vous êtes prévenu.

En définitive, comme toujours en matière d’assurance, vous avez intérêt à bien vous renseigner. Vérifiez ainsi que vous avez une assurance moto qui vous convient. Direct Assurance, Amv, Axa, la Mutuelle des Motards, etc.

Il y a de (très) nombreuses compagnies d’assurance qui vous propose une assurance moto. Cela vous laisse beaucoup de choix. Ça signifie donc que vous allez avoir bien besoin d’un comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *