Assurance camping-car : Quels critères sont importants ?

Rouler avec une assurance est une évidence, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Cependant, lorsque vient le moment de choisir l’assurance de votre camping-car, il est important de faire attention à certains critères. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tous les critères importants que vous devez prendre en compte pour assurer votre camping-car.

Sachez néanmoins qu’il existe des comparateur pour votre assurance de Camping-Car via des sites spécialisés comme camping-car-assure.fr

Une assurance au kilomètre

Comme de nombreuses personnes, vous n’utilisez peut-être pas fréquemment votre camping-car, et l’assurance est parfois bien plus chère que ce dont vous en faites réellement. Pour cela, il est parfois plus intéressant pour vous de souscrire à une assurance au kilomètre pour des raisons économiques. Vous pourrez alors souscrire à des assurances qui seront valables toute l’année comme la responsabilité civile notamment, et vous servir d’option complémentaire uniquement lorsque vous utilisez le camping-car.

Une assurance temporaire

Si vous avez l’intention de prêter ou louer votre camping-car, il est alors recommandé d’opter pour une assurance temporaire qui peut être souscrite pour quelques jours à plusieurs mois. Cette solution est parfaite pour la location, au lieu de souscrire une assurance annuelle dont vous n’aurez aucune utilité. La responsabilité civile reste tout de même toujours obligatoire même si vous ne roulez pas.

Des options facultatives

Tous les assureurs vous proposeront de souscrire la responsabilité civile pour votre camping-car qui est obligatoire. Cependant, il est tout de même important de prendre quelques options supplémentaires intéressantes, dont les suivantes :

  • La garantie des objets transportés, notamment si votre camping-car est équipé à l’intérieur
  • La garantie contre le vol et l’incendie
  • La garantie panne et accident qui vous permet que toutes vos réparations soient prises en charge et que les dommages corporels également

assurance campingcar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *